Advents
Histoire et chiffres clés
Valeurs et positionnement
Do Different – Be Different®
IN³ – Fresque de l’innovation durable
Advents et la RSE
Advents Resources
Le blog des Adventgers
Les équipes
Nos expertises
Transformation Humaine & Organisationnelle
Transformation Digitale & ERP
Marketing & Experience Design
Events
Skills
Nos secteurs
Banque & Assurance
Industrie manufacturière
Agroalimentaire
Life sciences
Luxe & Retail
Nous rejoindre
Contact
Banque & Assurance
de la Banque & Assurance
Accueil
>
Banque & Assurance
Diagnostic de la maturité de la fonction Achats
Diagnostic de la maturité de la fonction Achats
Réaliser un audit de la fonction Achats pour déterminer les forces, les faiblesses et les leviers d'optimisation.
Pilotage de la transformation Achats
Pilotage de la transformation Achats
Vos enjeux Faire évoluer une solution achats via la mise en place d’un système d’information intégré ou d’outils informatiques est un challenge qui nécessite non seulement des connaissances achats mais aussi technologiques et de suivi de projet. La mise en place d’une solution achats implique donc : De savoir piloter un projet d’intégration (encadrement des …
Centre de Services Partagés Achats
Centre de Services Partagés Achats
Vos enjeux Sur 270 grandes entreprises internationales interrogées en 2011, la moitié a déclaré avoir mis en place un Centre de Services Partagés (CSP) Achats. Depuis, on constate une réelle professionnalisation des CSP Achats en termes de missions confiées et de périmètre achats adressés. Un CSP Achats permet de bénéficier des leviers d’optimisation suivants : …
Société Générale – La Formation et l’Animation commerciale à l’heure du digital
Société Générale – La Formation et l’Animation commerciale à l’heure du digital
Une mission avec pour objectif d’engager une transformation de la formation et de l’animation d’équipe dans les structures commerciales bancaires.
Optimisation de la productivité commerciale
Optimisation de la productivité commerciale
Vos enjeux La relation client est en pleine mutation et celle-ci s’accélère encore liée notamment au mouvement « Web 2.0 ». Ce qui change ? Le rapport entre l’organisation « fournisseur » et les clients dans son ensemble. En quelques clics les clients ou prospects peuvent se documenter, identifier et analyser des solutions alternatives ou encore rejoindre des communautés pour …
DESIGN DOING : de l’idée à la concrétisation
DESIGN DOING : de l’idée à la concrétisation
Le Design Doing permet de s’approprier le Design Thinking en le mettant en pratique sur un cas réel dans votre entreprise : la résolution rapide d’une problématique concrète, propre à votre contexte.
Clôture digitale et collaborative
Clôture digitale et collaborative
Accompagner et moderniser une clôture comptable très complexe liée à un périmètre large (French, IFRS, S2)
SCOPP : Solution COllaborative de pilotage de Portefeuille de Projets
SCOPP : Solution COllaborative de pilotage de Portefeuille de Projets
Gérez votre portefeuille de projets de manière digitale et collaborative grâce à Wrike (logiciel de collaboration et de gestion de projet).
Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptable
Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptable
Notre méthodologie de modélisation de processus très efficace est couplée à une plateforme collaborative innovante permettant de structurer toutes les interactions dans un référentiel unique et partagé.
Comment ils ont digitalisé l’Expérience Commerçant
Comment ils ont digitalisé l’Expérience Commerçant
Mission Accompagner une équipe multi-services dans la refonte et optimisation du parcours clients en l’enrichissant de services digitaux ou non par une approche itérative et centrée client. Contexte Notre client est distributeur de Terminaux de Paiement Electronique. Il assure le service de la commande jusqu’au suivi lors de l’utilisation. Il s’agit d’une filiale d’une grande banque française. Ses clients sont principalement les …
Devenir expert de la gestion à l’affaire
Devenir expert de la gestion à l’affaire
Animer 2 jours de séminaire dans le Vercors, proposer une formation participative et ludique pour faciliter l’appropriation des bases de la gestion de projet et sensibiliser à la gestion à l’affaire pour rentabiliser les projets clients. Contexte Notre client connaît une croissance très forte depuis 5 ans puisqu’il est passé de 35M d’EUR de …
Optimisez, pensez DDMRP !
Optimisez, pensez DDMRP !
Qu’est-ce que la méthode DDMRP ?
Comment nous avons co-créé une Usine du Futur
Comment nous avons co-créé une Usine du Futur
Cadrer et définir avec le client les composantes fondamentales, (technologiques et expérientielles) pour déployer une usine du futur de formage de pièces aéronautiques.
IOT-isez votre Supply Chain
IOT-isez votre Supply Chain
Vos enjeux Face à la montée des exigences de vos clients quant à leur expérience d’achat, de nombreux imprévus peuvent mettre en péril vos services et votre compétitivité. Du fait des nouveaux standards d’expérience client amenés par les GAFA, tels Amazon et sa livraison possible en quelques heures directement chez le consommateur, l’émergence de l’IOT dans …
DDMRP : Accélérez vos flux au bénéfice de vos Clients et de l’Entreprise
DDMRP : Accélérez vos flux au bénéfice de vos Clients et de l’Entreprise
Vos douleurs La solution DDMRP Déstresser et accélérer les flux, stocker mieux ! Une méthode dynamique et adaptative pour avoir les bons produits, au bon moment, en bonne quantité 3 étapes pour définir la stratégie de stock et les buffers d’absorption du « bullwhip» 2 étapes cycliques pour planifier et exécuter …
Optimisez vos stocks avec le DDMRP
Optimisez vos stocks avec le DDMRP
Vos enjeux Vous souhaitez optimiser la gestion de vos stocks, tout en minimisant le risque de ruptures afin de ne pas dégrader votre taux de service. Avec la méthode MRP classique, vous vous retrouvez confrontés : soit à des changements planning permanents pour absorber la variation de la demande soit à la constitution de stock de …
Legal restructuring
Legal restructuring
Accompagnement et convergence d'opérations juridiques (legal restructuring).
Piste d’Audit Fiable de la facturation
Piste d’Audit Fiable de la facturation
Vos enjeux Les évolutions réglementaires (BOI du 18 octobre 2013, Article 222 de la Loi n°2015 -990 du 6 août 2015 dite Loi Macron) permettent voire imposent de dématérialiser les flux de facturation entrants et sortants dans un format électronique. Plusieurs modes de dématérialisation de factures sont envisageables : document électronique simple assorti de leur …
Automatisation des processus – RPA
Automatisation des processus – RPA
Vos enjeux La RPA (Robotics Process Automation) permet d’automatiser des tâches répétitives qui suivent des règles précises, en utilisant des données structurées. Il s’agit de mettre en place des robots permettant d’exécuter des actions informatiques auparavant faites par un opérateur. Les bénéfices potentiels sont nombreux : Productivité Disponibilité 365j /24h Elimination des erreurs de saisie Augmentation des …
Fast Close – Pilotage & Accélération de la clôture
Fast Close – Pilotage & Accélération de la clôture
Vos enjeux Une Direction Générale est plus éclairée par un reporting rapide mais fiable à 95% que par un reporting totalement fiable mais tardif. Savoir clôturer vite et bien, ce n’est pas uniquement un enjeu d’image interne de performance et d’efficacité de la fonction Finance ou externe de crédibilité vis-à-vis des investisseurs. Le Fast …
Finance Business Transformation
Finance Business Transformation
Vos enjeux Il ne suffit plus pour la Direction Financière de projeter l’information du passé dans le futur : il faut avoir une vision prospective et se mettre au service du développement de son entreprise. Le défi à relever : avoir à la fois un rôle de support aux activités métier et de production de valeur …
1
2
↑
×
×
Recherche