Advents
Histoire et chiffres clés
Valeurs et positionnement
Do Different – Be Different®
IN³ – Fresque de l’innovation durable
Advents et la RSE
Advents Resources
Le blog des Adventgers
Les équipes
Nos expertises
Transformation Humaine & Organisationnelle
Transformation Digitale & ERP
Marketing & Experience Design
Events
Skills
Nos secteurs
Banque & Assurance
Industrie manufacturière
Agroalimentaire
Life sciences
Luxe & Retail
Nous rejoindre
Contact
Banque & Assurance
de la Banque & Assurance
Accueil
>
Banque & Assurance
Innovations managériales
Innovations managériales
Vos enjeux Plusieurs évolutions impactent durablement les organisations et modes de travail. Face à ces changements, quels sont vos nouveaux défis managériaux ? Faire face à un environnement volatile et incertain : Développer sa résilience organisationnelle, c’est-à-dire sa capacité à faire face aux crises et s’adapter sur la durée. Adopter une structure flexible et …
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP Oracle
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP Oracle
Intervention sur les périmètres Comptabilité, Achats et Stocks.
Pilotez vos projets comme des start-ups !
Pilotez vos projets comme des start-ups !
Vos enjeux Vous observez des dysfonctionnements dans la conduite de vos projets ? Vous pensez perdre du temps / des ressources pour un résultat mitigé ? Effectivement, de nombreux projets font face aux constats suivants : Comment améliorer la manière de conduire les projets pour un delivery plus efficace et satisfaisant ? Nous …
La gestion des référentiels
La gestion des référentiels
La formalisation de votre connaissance.
Organisation de Hackathons
Organisation de Hackathons
Intégrez l’intelligence collective et les dynamiques entrepreneuriales dans vos pratiques d’entreprise avec un Hackathon !
Management de l’innovation
Management de l’innovation
Une approche de l’Innovation de bout en bout !
Design Sprint : 5 jours pour passer à l’échelle
Design Sprint : 5 jours pour passer à l’échelle
Vous souhaitez challenger vos équipes sur un projet naissant ? Pouvoir arbitrer d'un GO/NO GO en seulement quelques jours ? Vous voulez faire monter en connaissances vos collaborateurs à travers une semaine passionnante et stimulante de conception ? 1,2,3 Sprint !
Comment nous avons conçu un laboratoire d’innovation en 5 jours
Comment nous avons conçu un laboratoire d’innovation en 5 jours
Le challenge du client : A la suite d’un premier atelier avec le client, nous avons fait ensemble le constat suivant : de nombreuses idées émanent des collaborateurs mais l’organisation de l’entreprise ne permet pas un accompagnement et un développement de ce « gisement » d’innovation. Aussi, l’entreprise rencontre des difficultés à concevoir de nouveaux produits ou …
Action’elles – Vers une meilleure organisation et gestion du temps de travail
Action’elles – Vers une meilleure organisation et gestion du temps de travail
Comment Advents a accompagné des entrepreneuses de la région Rhône-Alpes à gérer, de manière efficace, leur temps et leur énergie dans leur quotidien professionnel
Intelligence collective et jeux sérieux : facteurs clés de succès de la refonte logicielle
Intelligence collective et jeux sérieux : facteurs clés de succès de la refonte logicielle
L’intelligence collective et les jeux sérieux collaboratifs pour engager les équipes et cadrer leur projet stratégique de refonte logicielle
FDSEA 51 – Du Design Thinker au Design Doer
FDSEA 51 – Du Design Thinker au Design Doer
Comment ils se sont formés au Design Thinking pour les métiers et transformer ses processus et/ou services aux utilisateurs
Crédit Agricole – Un Séminaire managérial pour initier le pilotage de programme
Crédit Agricole – Un Séminaire managérial pour initier le pilotage de programme
Un excellent moyen de permettre la transformation organisationnelle et managériale d’une direction
Organisation et gestion du temps de travail
Organisation et gestion du temps de travail
Il est devenu crucial, quel que soit votre statut dans l’entreprise ainsi que la taille de celle-ci, d’organiser sa journée pour investir son énergie dans les sujets à valeur ajoutée, au bon moment.
Portrait culturel
Portrait culturel
S’appuyer sur la culture existante pour construire l’organisation de demain
Change Agile
Change Agile
Conduite du changement menée selon les principes de l'Agilité
AXA Global Re – Implémentation de la solution Ivalua
AXA Global Re – Implémentation de la solution Ivalua
Gérer le processus des documents contractuels de réassurance.
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Salesforce
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Salesforce
Gérer le processus de demande de dérogation aux guides de souscription.
AXA Global Re – Implémentation d’un outil de digitalisation « from scratch »
AXA Global Re – Implémentation d’un outil de digitalisation « from scratch »
Dématérialiser et sécuriser des guides de souscription.
Mgen – Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptable
Mgen – Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptable
Mettre en place un outil de clôture digitale et collaborative
Comment nous avons co-construit un Lab d’Innovation en 4 jours avec 11 participants
Comment nous avons co-construit un Lab d’Innovation en 4 jours avec 11 participants
Le challenge du client Afin de renforcer la culture d’Innovation inhérente à son groupe, Cerba HealthCare souhaitait mettre en place un Lab d’Innovation, donnant à chacun la possibilité de concrétiser de nouvelles offres de services. Dans cette logique, nous avons proposé une approche tournée vers l’action et la prise de décision rapide, utilisant des outils …
Optimisation des points de contact clients
Optimisation des points de contact clients
Vos enjeux L’évolution du comportement d’achat impose pour les entreprises de repenser la relation avec leurs clients et de faire de chaque interaction un moment privilégié et mémorable. Il s’agit alors de se différencier dans l’approche commerciale et les solutions proposées, de développer l’efficacité des interactions et de multiplier les points de contact clients. Dans …
Diagnostic et Stratégie de développement Cross-Canal
Diagnostic et Stratégie de développement Cross-Canal
Vos enjeux Dans de nombreuses entreprises, les différents canaux de commercialisation et de contact sont développés et animés indépendamment. Cependant, avec l’émergence de nouveaux canaux et usages, le parcours client est bouleversé : le client souhaite avoir le choix de son canal en fonction de l’urgence, de son aisance relationnelle ou encore de ses préférences …
Aide au choix d’une solution CRM
Aide au choix d’une solution CRM
Vos enjeux Avec la myriade de solutions CRM disponibles sur le marché, le choix de la solution optimale pour votre entreprise est une tâche difficile. Comment cibler ses besoins alors que l’on ne connait pas précisément ce que les solutions CRM sont capables d’offrir ? A ce stade précoce, il est important de laisser de côté …
Schéma directeur SI Achats
Schéma directeur SI Achats
Réaliser un schéma directeur SI Achat afin de faire converger les différentes parties prenantes vers une vision commune.
1
2
↑
×
×
Recherche