Face à une clientèle toujours plus exigeante, imprévisible et protéiforme, les Maisons de Luxe doivent toujours innover. Si l’innovation correspond à leur ADN, les défis à relever sont nombreux !
Advents se positionne comme un partenaire de choix pour les Maisons qui choisissent d’innover, de réconcilier la stratégie et l’opérationnel et de cibler la valeur utile, la recherche de ROI.
Vos enjeux
- Etre à l’avant-garde de l’innovation et de la personnalisation
- Intégrer des pratiques durables tout en maintenant l’excellence et la croissance
- Renforcer votre positionnement dans un marché ultra-compétitif, caractérisé par des évolutions rapides et des exigences client en constante mutation
- Adopter des technologies « game changer » telles que IA, clienteling, client equation, etc)
- Faire que l’omnicanalité fonctionne vraiment, et que cela se voit auprès des clients
Rejoignez les acteurs du Luxe qui ont déjà fait confiance à Advents pour naviguer dans ce paysage complexe.
Bénéficiez de l’expertise de nos consultants, qui allient savoir-faire spécifique au secteur du Luxe, méthodologies éprouvées, et une approche pragmatique garantissant le succès de vos projets de transformation.
Nos expertises
Nos consultants interviennent autant sur des cadrages stratégiques avec des livrables spécifiques, que sur des accompagnements à plus long terme dans une logique de gestion de projet.
Mettre la tech et la data au service de votre business
Avec notre offre « Tech 4 Biz », nous identifions les pépites permettant aux Maisons de Luxe de mieux se positionner sur leur marché. Que ce soit dans la recherche d’une plateforme CRM, l’aide au choix d’un outil de clienteling ou la mise en place d’une datalake client, notre équipe vous fait profiter de sa connaissance des solutions proposées par le marché. La plupart de ces outils orientés « data » vous aident à analyser efficacement la donnée client pour la faire parler, et ainsi en déduire des actions concrètes sur le terrain, pour les vendeurs en boutique ou à distance, le merchandising, le marketing.
Vous accompagner dans le design d’expériences humaines engageantes
Réduire les clivages qui nuisent à la performance de l’entreprise. Rapprocher la stratégie et l’opérationnel, mixer le physique et le digital, faire converger le commerce et l’organisation, etc. Cela peut se traduire par l’élaboration de stratégie omnicanale et leur mise en œuvre terrain afin d’enchanter l’expérience client, ou l’optimisation de processus opérationnels ciblés pour lever les pain points sur des parcours. Avec notre triple expertise métier – projet – change, nous vous apportons des résultats rapides et concerts, de la coconstruction de votre stratégie différenciante jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle de vos projets avec la mise en place de cockpit de pilotage efficace.
Vous aider à repositionner la supply chain au cœur de votre stratégie
Longtemps mise à l’écart, elle est redevenue un enjeu crucial pour le secteur jusqu’à faire partie intégrante de la proposition de valeur des marques. Vos clients attendent dans le même temps davantage de rapidité, de durabilité et de traçabilité, et vous devez trouver la bonne formule pour répondre à l’ensemble de ces besoins. Ces évolutions sont de formidables leviers pour rendre vos chaines d’approvisionnement plus agiles, flexibles et sécurisées, et entreprendre des transformations pérennes pour affronter les défis d’aujourd’hui et de demain. Nous mettons à votre disposition nos expertises sectorielles et métiers pour trouver le bon équilibre entre la satisfaction de vos clients, le développement d’une démarche plus durable et la maîtrise de vos coûts de production.
Et plus généralement, notre cabinet intervient auprès de toutes les directions de votre secteur sur nos 3 domaines d’expertise principaux :
- Transformation digitale & ERP
- Transformation humaine & organisationnelle
- Marketing & Experience design
Quelques exemples de mission