Vos enjeux
La multiplicité des acteurs, l’hétérogénéité de la couverture fonctionnelle et la complexité des processus engendrent des dysfonctionnements au sein de l’organisation et représentent un frein à la création de valeur de la fonction Achats.
La réalisation d’un schéma directeur SI Achat permet d’aligner l’ensemble des parties prenantes (Directions Financières, Directions des SI, Direction des Achats, prescripteurs, utilisateurs finaux, …) sur une vision commune de la cible souhaitée. Cela revient à définir les orientations stratégiques de façon consensuelle en faisant évoluer et converger les systèmes d’information appliqués à la fonction Achats et en adaptant la trajectoire impulsée au contexte interne de l’entreprise.
Notre méthode
RÉALISER UN ÉTAT DES LIEUX |
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DÉFINIR LA VISION CIBLE |
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IDENTIFIER LA TRAJECTOIRE |
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PILOTER LE DÉPLOIEMENT |
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La différence Advents
La définition et l’implémentation d’un nouveau schéma directeur SI se confronte très souvent à de multiples obstacles :
- Connaissance non exhaustive des solutions proposées par le marché
- Mise en commun des besoins difficile
- Multiplicité des acteurs et des actions à prendre en considération
- Parties prenantes réfractaires au changement
- Pilotage très lourd et complexe
Pour adoucir ces différentes contraintes, Advents vous accompagne et vous fait profiter de ses expériences multiples dans la conduite de projet de cette envergure. De par notre double expertise métier et gestion de projet, et notre très bonne connaissance du marché, nous vous garantissons le choix et la mise en place de la solution la plus adaptée à vos besoins.