Vos enjeux
Comme le disait Peter Drucker « Le temps est la ressource la plus rare. S’il n’est pas géré, rien d’autre ne peut l’être ».
Il est devenu crucial, quel que soit votre statut dans l’entreprise ainsi que la taille de celle-ci, d’organiser sa journée pour investir son énergie dans les sujets à valeur ajoutée, au bon moment.
Mais comment garder le contrôle de ses journées ? Peut-on apprendre à déléguer ou à éviter de tout remettre au lendemain ? Gérer son temps est une question de priorités qui, pourtant, demande une certaine discipline. Mais une fois acquise, celle-ci contribuera à une meilleure efficacité au travail, et participera à votre bien-être.
Une fois que vous aurez compris et assimilé cette méthodologie de gestion et d’organisation du temps proposée par Advents vous serez en mesure d’avoir :
- Une meilleure gestion de vos objectifs
- Une meilleure productivité
- Un meilleur équilibre de vie professionnelle et personnelle
- Une meilleure gestion du stress
Vous saurez prioriser, gagner en efficience et faire prendre le meilleur chemin à votre entreprise.
Qu’Advents vous accompagne dans une prestation de courte durée, ou dans une mission plus globale, quelle que soit votre fonction dans l’entreprise, vous aurez toutes les clés en main pour gérer au mieux vos journées.
Notre méthode
Afin de vous accompagner de façon pragmatique et que les bénéfices de cette intervention soient durables, vous participerez de façon proactive, en étant acteur de votre changement et au cœur de la mise en place du dispositif :
- Une prise de conscience partagée: pour commencer, nous réaliserons une analyse de la situation actuelle, pour comprendre au mieux votre fonction dans l’entreprise et définir ensemble quelle est votre cible et quels sont les outils et le type d’accompagnement qui vous conviennent.
Nous estimerons votre charge personnelle et votre sollicitation quotidienne afin que vous ayez conscience de la quantité de travail qui vous incombe.
- Une fois que nous avons établi ce constat et défini votre cible, nous ferons nos préconisations et nous vous fournirons nos outils. Dont notamment :
- Le kit Advents pour l’organisation du temps de travail
- Une roadmap intégrant :
- Des jalons
- Des objectifs
- Une priorisation des actions
Nous réaliserons par la suite un suivi d’avancement, et en proposant également des séances de coaching sur une période bien déterminée, de façon mensuelle ou trimestrielle, pour vous assurer un accompagnement dans la continuité. Nous intégrerons un bilan de cet accompagnement en fin de mission.
La différence Advents
Des missions multiples et variées, des engagements à tenir, dans des délais contraints, des projets en interne… Nos Adventgers sont confrontés quotidiennement à cette problématique de gestion du temps et d’organisation du travail. Nous avons tous vécu cette difficulté et avons été en mesure d’identifier les freins, de réfléchir et de mettre et place d’autres façons de s’organiser, d’agir.
C’est pourquoi nos consultants souhaitent désormais partager leurs expériences à vos côtés tout en s’adaptant à vos diverses problématiques.
En discuter avec vous sera notre nouvelle priorité.