Voir toutes les offres

Vos enjeux

La multiplicité des acteurs, l’hétérogénéité de la couverture fonctionnelle et la complexité des processus engendrent des dysfonctionnements au sein de l’organisation et représentent un frein à la création de valeur de la fonction Achats.

La réalisation d’un audit de la maturité achat permet au directeur des achats d’avoir une vision externe des réelles forces et axes d’amélioration de son organisation achat. Ce diagnostic lui permet d’identifier les leviers d’optimisation lui permettant de se réaligner sur l’ambition donnée à la fonction achat à court, moyen et long terme.

Notre méthode

 

LANCEMENT
  • Lancer la mission
  • Valider les ambitions et les attentes de la Direction des Achats
ÉTAT DES LIEUX
  • Comprendre le contexte de la Direction des Achats
  • Dresser un état des lieux sur les axes organisation, processus, compétences, pilotage de la performance Achats et outils dédiés à la fonction
ANALYSE DES ÉCARTS ET BONNES PRATIQUES
  • Evaluer le niveau de maturité achat de la fonction Achat
  • Mesurer les écarts par rapports aux bonnes pratiques du métier
DÉFINITION DES AXES DE PROGRÈS
  • Définir les scénarios d’amélioration et les leviers associés
  • Proposer un plan projet par scénario d’optimisation
RECOMMANDATIONS ET CHOIX DU SCÉNARIO
  • Présenter les résultats du diagnostic et nos préconisations
  • Préparer le projet d’amélioration du scénario retenu

 

La différence Advents

Nos Adventgers détiennent une expertise très précise de la fonction Achats. De part leurs parcours, les différents projets menés dans ce domaine et leur excellente connaissance du marché, ils sauront réaliser un diagnostic très fiable de votre structure et vous proposer le projet d’amélioration le plus adapté.