Advents
Histoire et chiffres clés
Valeurs et positionnement
Do Different – Be Different®
IN³ – Fresque de l’innovation durable
Advents et la RSE
Advents Resources
Le blog des Adventgers
Les équipes
Nos expertises
Transformation Humaine & Organisationnelle
Transformation Digitale & ERP
Marketing & Experience Design
Events
Skills
Nos secteurs
Banque & Assurance
Industrie manufacturière
Agroalimentaire
Life sciences
Luxe & Retail
Nous rejoindre
Contact
Offre
Accueil
>
Offre
Dametis
Dametis
Histoire du partenariat Après de premiers échanges noués courant 2023, la collaboration entre Dametis et Advents est officialisée en 2024. Elle est tout d’abord le fruit d’une vision partagée au sujet de problématiques industrielles. Mais elle représente surtout une volonté commune d’accompagner les entreprises dans leur processus de réduction de leur impact environnemental. …
Innovations managériales
Innovations managériales
Vos enjeux Plusieurs évolutions impactent durablement les organisations et modes de travail. Face à ces changements, quels sont vos nouveaux défis managériaux ? Faire face à un environnement volatile et incertain : Développer sa résilience organisationnelle, c’est-à-dire sa capacité à faire face aux crises et s’adapter sur la durée. Adopter une structure flexible et …
Label Supply Chain +
Label Supply Chain +
Advents est partenaire officiel de Supply Chain + et contribue aux performances durables de la chaîne logistique. Le label Supply Chain + : c’est quoi ? Créé en juin 2020, ce label inédit en Europe s’adresse aux entreprises de production, de négoce et de distribution de toutes tailles et de …
Label Industrie du futur
Label Industrie du futur
Advents est labellisée par l’ENE LYON pour la Région Auvergne-Rhône Alpes sur le dispositif Industrie du Futur. Le dispositif Industrie du futur : c’est quoi ? « Relever les défis à venir de votre entreprise industrielle, prioriser les leviers numériques et trouver dès aujourd’hui des solutions adaptées à votre besoin » Ce …
L’approche MVP pour un périmètre projet maîtrisé
L’approche MVP pour un périmètre projet maîtrisé
Comment vous assurer d’apporter un maximum de valeur à vos clients dès le début du projet. Vos douleurs La première tâche à laquelle un chef de projet doit s’attaquer est de définir clairement le projet. La définition du périmètre projet est une étape cruciale et fastidieuse pour pouvoir livrer un produit opérationnel et s’assurer …
Oracle
Oracle
Histoire du partenariat La mise en place d’ERP est dans notre ADN. Les fondateurs et consultants d’Advents ont développé une expertise d’accompagnement de leurs clients dans leur démarche d’outillage ERP et dans la transformation qu’implique ce type de projet. Nous menons des projets Oracle depuis notre création en 2008 et sommes partenaire …
La gestion financière : Comment s’assurer de la rentabilité de vos affaires
La gestion financière : Comment s’assurer de la rentabilité de vos affaires
Vos Douleurs La gestion à l’affaire est un mode de gestion de l’entreprise articulant l’ensemble de ses activités, de sa gestion et de son pilotage autour des affaires, projets dont les livrables finaux sont vendus à ses clients. La gestion financière ne fait alors pas exception : une affaire est une entreprise dans l’entreprise et …
Accompagnement des projets de transformation organisationnelle
Accompagnement des projets de transformation organisationnelle
« A l’ère de l’information, […], le changement est le meilleur équilibre qui soit. Il n’existe pas de structure organisationnelle parfaite et capable de résoudre tous les problèmes. » Jack Ma, PDG et fondateur d’Alibaba Vos enjeux Dans un environnement économique toujours plus mouvant, se transformer n’est plus un événement ponctuel ou épisodique mais …
IFS Cloud™
IFS Cloud™
Histoire du partenariat La mise en place d’ERP est dans notre ADN. Les fondateurs et consultants d’Advents ont développé une expertise d’accompagnement de leurs clients dans leur démarche d’outillage ERP et dans la transformation globale qu’implique ce type de projet. Pourquoi IFS Cloud™ plutôt qu’une autre solution du marché ? …
QAD DynaSys
QAD DynaSys
Advents a toujours développé une expertise autour de la Supply Chain Industrielle dans son sens étendu. Nos missions, principalement tournées autour de la mise en place des ERP, nous ont permis de constater que si les ERP « généralistes » proposaient des fonctionnalités en terme de planification de type MRP2, ils atteignaient très rapidement leur …
Wrike
Wrike
Un partenariat depuis 2016 Chez Advents, nous sommes généralement agnostiques au regard des outils que nous rencontrons sur le marché mais nous ne nous empêchons pas des exceptions lorsque nous avons un coup de cœur… Et c’est ce qui est arrivé avec Wrike ! Plateforme collaborative de gestion de projet, Wrike …
Améliorer les opérations en gestion à l’affaire
Améliorer les opérations en gestion à l’affaire
Vos enjeux Dans une gestion à l’affaire, chaque produit fini est spécifique pour un client. Cela change donc la manière dont sont gérées les opérations. Fini enchaînement conception – industrialisation – production : il faut paralléliser ! Il s’agit alors pour les entreprises d’articuler l’ensemble des activités, notamment la gestion et le pilotage, autour des …
L’expérience client : le coût et le coup.
L’expérience client : le coût et le coup.
Améliorer l’expérience client consiste parfois à prendre des actions de fonds dont les retours ne sont pas forcément visibles ni immédiats.
Pilotez vos projets comme des start-ups !
Pilotez vos projets comme des start-ups !
Vos enjeux Vous observez des dysfonctionnements dans la conduite de vos projets ? Vous pensez perdre du temps / des ressources pour un résultat mitigé ? Effectivement, de nombreux projets font face aux constats suivants : Comment améliorer la manière de conduire les projets pour un delivery plus efficace et satisfaisant ? Nous …
La gestion des référentiels
La gestion des référentiels
La formalisation de votre connaissance.
Organisation de Hackathons
Organisation de Hackathons
Intégrez l’intelligence collective et les dynamiques entrepreneuriales dans vos pratiques d’entreprise avec un Hackathon !
Management de l’innovation
Management de l’innovation
Une approche de l’Innovation de bout en bout !
Design Sprint : 5 jours pour passer à l’échelle
Design Sprint : 5 jours pour passer à l’échelle
Vous souhaitez challenger vos équipes sur un projet naissant ? Pouvoir arbitrer d'un GO/NO GO en seulement quelques jours ? Vous voulez faire monter en connaissances vos collaborateurs à travers une semaine passionnante et stimulante de conception ? 1,2,3 Sprint !
Organisation et gestion du temps de travail
Organisation et gestion du temps de travail
Il est devenu crucial, quel que soit votre statut dans l’entreprise ainsi que la taille de celle-ci, d’organiser sa journée pour investir son énergie dans les sujets à valeur ajoutée, au bon moment.
Portrait culturel
Portrait culturel
S’appuyer sur la culture existante pour construire l’organisation de demain
Change Agile
Change Agile
Conduite du changement menée selon les principes de l'Agilité
Optimisation de la performance des entrepôts
Optimisation de la performance des entrepôts
Vos enjeux Vos optimisations s’atteignent souvent sans bouleverser les processus et les organisations, ni même investir dans des solutions sophistiquées. Elles découlent fréquemment d’une démarche d’observation du terrain ou chaque fonction, chaque action recèle potentiellement un gisement d’optimisation qui conduit à de réels plans de progrès. Vos objectifs et moyens sont à coconstruire ensemble suivant …
Optimisation des points de contact clients
Optimisation des points de contact clients
Vos enjeux L’évolution du comportement d’achat impose pour les entreprises de repenser la relation avec leurs clients et de faire de chaque interaction un moment privilégié et mémorable. Il s’agit alors de se différencier dans l’approche commerciale et les solutions proposées, de développer l’efficacité des interactions et de multiplier les points de contact clients. Dans …
Diagnostic et Stratégie de développement Cross-Canal
Diagnostic et Stratégie de développement Cross-Canal
Vos enjeux Dans de nombreuses entreprises, les différents canaux de commercialisation et de contact sont développés et animés indépendamment. Cependant, avec l’émergence de nouveaux canaux et usages, le parcours client est bouleversé : le client souhaite avoir le choix de son canal en fonction de l’urgence, de son aisance relationnelle ou encore de ses préférences …
1
2
3
↑
×
×
Recherche