Advents
Histoire et chiffres clés
Valeurs et positionnement
Do Different – Be Different®
IN³ – Fresque de l’innovation durable
Advents et la RSE
Advents Resources
Le blog des Adventgers
Les équipes
Nos expertises
Transformation Humaine & Organisationnelle
Transformation Digitale & ERP
Marketing & Experience Design
Events
Skills
Nos secteurs
Banque & Assurance
Industrie manufacturière
Agroalimentaire
Life sciences
Luxe & Retail
Nous rejoindre
Contact
Transformation Digitale & ERP
Accueil
>
Transformation Digitale & ERP
Diagnostic d’architecture de référentiel tiers unique
Diagnostic d’architecture de référentiel tiers unique
Mise en place d’un référentiel tiers (MDM) pour optimiser l’interopérabilité des systèmes Notre client, un leader du BTP, avait déjà mis en place un référentiel commun des fournisseurs en y intégrant une gouvernance, des rôles et un processus dédiés. Fort de ce succès, il a décidé de suivre la même démarche pour son …
Mise en conformité en vue de la réforme de la facturation électronique
Mise en conformité en vue de la réforme de la facturation électronique
La première étape de la réforme de la facturation électronique arrive à grand pas ! Notre client a décidé de se faire accompagner pour anticiper au mieux cette réforme et faire de sa mise en conformité une réelle opportunité. Les enjeux de la réforme de la facturation électronique À partir du 1er …
Les bénéfices d’un CLM pour la gestion de vos contrats !
Les bénéfices d’un CLM pour la gestion de vos contrats !
Tout comme les directions financières, commerciales ou encore achats, les directions juridiques se digitalisent, enfin ! Zoom sur les bénéfices de la mise en place du CLM dans la gestion de vos contrats. Disclaimer : Cet article n’intéressera peut-être pas celle ou celui qui n’a jamais pesté sur la demi-journée gâchée à chercher un …
Déploiement d’un ERP pour optimiser les processus métier
Déploiement d’un ERP pour optimiser les processus métier
Le challenge du client Notre client, grand groupe agro-industriel français spécialiste de la transformation des graines de colza et de tournesol et leader européen du raffinage des huiles végétales et de la production de biodiesel, a lancé un vaste projet de refonte de son système d’information par la mise en place d’un nouvel ERP. …
Mise en place de l’ERP IFS Cloud
Mise en place de l’ERP IFS Cloud
Activation sur les périmètres Finance / Projets / Achats
Réforme de la facturation électronique : zoom sur l’obligation de réception du 1er juillet 2024
Réforme de la facturation électronique : zoom sur l’obligation de réception du 1er juillet 2024
La réforme de la facturation électronique oblige toutes les entreprises assujetties à la TVA à être en capacité de recevoir et d’émettre des factures au format électronique d’ici 2026. Elle sera mise en œuvre de manière progressive en fonction de la taille de l’entreprise. La première étape commence dès juillet 2024 avec l’obligation de …
Rationalisation et digitalisation du processus S2P dans l’optique du passage à la facture électronique
Rationalisation et digitalisation du processus S2P dans l’optique du passage à la facture électronique
Le challenge du client Notre client, acteur majeur du secteur de l’immobilier, souhaite être accompagné afin de réaliser un cadrage permettant de rationaliser et de digitaliser le processus S2P dans l’optique du passage à la facturation électronique. La diversité des métiers qu’il adresse se traduit alors par une grande hétérogénéité, tant sur les processus …
Transformation Digitale & ERP
Transformation Digitale & ERP
Chez Advents, nous vivons, respirons et rêvons la transformation digitale depuis la création du cabinet en 2008. Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, nous pouvons accompagner chacune de vos directions métier dans la réalisation de leurs projets. Nous coconstruisons votre transformation digitale complète, en vous aidant à mettre en …
Digitalisation des Directions Financières
Digitalisation des Directions Financières
L’accompagnement de la transformation des métiers et missions des directions financières est au cœur de nos expertises. Grâce à un de nombreuses missions, Advents a su développer et faire évoluer les méthodes de conseil pour répondre au besoin de transformation de la fonction finance. Dans un contexte d’évolution rapide et continu des processus comptables …
Digitalisation de la Supply Chain
Digitalisation de la Supply Chain
Les projets supply chain font partie de l’ADN d’Advents. Nos experts certifiés APICS vous apporteront toutes leurs connaissances pour faire de chaque transformation une réussite stratégique et opérationnelle. Notre mission est d’accompagner les entreprises, de la PME aux grands groupes, dans leurs programmes de transformation afin de les rendre plus performantes, compétitives, humaines, …
Data Management & Transformation
Data Management & Transformation
Aujourd’hui, l’entreprise est submergée par la data ! Entre les données produites (de référentiel ou transactionnelles) et les données récupérées ou achetées, il est de plus en plus difficile de savoir où est la bonne information, ce qu’elle veut dire exactement et comment bien l’utiliser. En parallèle, les entreprises ont conscience que leurs données …
Digitalisation des Processus Opérationnels
Digitalisation des Processus Opérationnels
Tous les métiers, toutes les fonctions cherchent aujourd’hui à digitaliser leur processus. Si les ERP, CRM, SI ACHAT, SI RH et autres gros systèmes permettent de répondre à cet objectif, on se rend compte qu’ils ne couvrent en général que 60 à 80 % des processus métier, un pourcentage insatisfaisant quand on cherche à …
Modernisation IT
Modernisation IT
Le monde de la technologie évolue constamment ! Pour réussir, il est essentiel d’être agile et de s’adapter rapidement aux changements, tout en prenant en compte l’impact environnemental. Conscients de ces défis, nous vous aidons à rester à la pointe de l’innovation en vous offrant une expertise approfondie dans des domaines tels que le Cloud, …
Digitaliser la gestion de portefeuille de projets de la direction logistique grâce à Wrike
Digitaliser la gestion de portefeuille de projets de la direction logistique grâce à Wrike
Comment nous avons accompagné notre client dans la mise en place d’un outil de gestion collaborative de portefeuille de projets pour sa direction logistique.
Réforme de la facturation électronique : le début de la fin des factures PDF et papier est annoncé
Réforme de la facturation électronique : le début de la fin des factures PDF et papier est annoncé
L’heure du tout dématérialisé en matière de facturation est planifiée ! La réforme de la facturation électronique est une réforme majeure, une révolution qui va impacter le fonctionnement de l’ensemble des entreprises assujetties à la TVA, quelque soit leur taille, d’ici à 2026. Le report de sa mise en œuvre de 18 mois traduit …
Digitaliser son processus de création et de revue de contenus promotionnels grâce à Wrike
Digitaliser son processus de création et de revue de contenus promotionnels grâce à Wrike
Comment un leader du diagnostic médical a amélioré son processus de création et de revue de contenus promotionnels grâce à la mise en place de la plateforme collaborative de gestion de travail Wrike et sa solution de proofing, dans un contexte international et fortement réglementé. Le challenge du client Notre client, un …
La data comme levier de pilotage pour les PME
La data comme levier de pilotage pour les PME
En tant que consultants, nous avons la conviction que le développement d’une culture du pilotage est la première étape de la transformation digitale des entreprises. L’accès aux données doit être généralisé, simplifié et partagé pour permettre au plus grand nombre de réaliser des analyses pertinentes avec une vision 360°. Il est nécessaire pour cela de …
La facturation électronique obligatoire repoussée à juillet 2024
La facturation électronique obligatoire repoussée à juillet 2024
Initialement prévue au 1er janvier 2023, la mise en place de la facturation électronique vient d’être repoussée au 1er juillet 2024 par une décision du Conseil des Ministres. Cette ordonnance (N°2021-1190 du 15 septembre 2021) octroie donc 1,5 ans supplémentaires pour sécuriser cette réforme, qui impactera très prochainement l’ensemble des entreprises françaises assujetties à la …
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP Oracle
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP Oracle
Intervention sur les périmètres Comptabilité, Achats et Stocks.
La transparence de la supply chain, l’atout indispensable
La transparence de la supply chain, l’atout indispensable
Dans un contexte général d’inquiétude grandissante pour la santé et l’environnement lié à des scandales alimentaires de plus en plus nombreux (vache folle dès 1986, grippe aviaire en 2003 et de retour en 2021, ou encore l’affaire Spanghero en 2013) les cas de maltraitance animale dans les abattoirs et poulaillers, et j’en passe, les consommateurs …
La durabilité comme enjeu majeur du secteur agro-alimentaire
La durabilité comme enjeu majeur du secteur agro-alimentaire
La prise de conscience des consommateurs en faveur d’une consommation durable Depuis 1992, le développement durable est défini comme un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable (Insee, 2016). La notion de durabilité prend donc en compte ces trois piliers : économique, social et environnemental. Une solution économique mais non-respectueuse de l’environnement ne …
IFS Cloud™
IFS Cloud™
Histoire du partenariat La mise en place d’ERP est dans notre ADN. Les fondateurs et consultants d’Advents ont développé une expertise d’accompagnement de leurs clients dans leur démarche d’outillage ERP et dans la transformation globale qu’implique ce type de projet. Pourquoi IFS Cloud™ plutôt qu’une autre solution du marché ? …
Organisation de Hackathons
Organisation de Hackathons
Intégrez l’intelligence collective et les dynamiques entrepreneuriales dans vos pratiques d’entreprise avec un Hackathon !
Les fondamentaux de la gestion de projet avec Wrike
Les fondamentaux de la gestion de projet avec Wrike
Le client avait implémenté la solution Wrike quelques mois avant notre intervention. L’outil était encore très peu utilisé. L’enjeu était donc de donner les clés d’une bonne utilisation pratique de Wrike, et de faire le lien avec les bonnes pratiques de la gestion de projet.
1
2
3
↑
×
×
Recherche