Le challenge du client
Afin d’augmenter sa productivité commerciale, SoLocal décide de s’appuyer sur nouveau système d’information digital et agile. Pour accompagner la transformation de l’entreprise (verticalisation de l’activité commerciale, gestion du Service Client en flux…), le groupe cherche un partenaire pour :
- Piloter un programme de transformation SI devant démontrer des résultats fréquents et visibles tout en gardant la maitrise sur les budgets et les équipes
- Déployer les nouveaux outils dans un contexte social complexe
La valeur ajoutée d’Advents
Pour répondre à ce besoin, Advents a mis en œuvre son projet en 3 phases :
#1 Elaborer et mettre en œuvre la gouvernance programme
- Définir les instances permettant d’allier pilotage et agilité
- Identifier les responsabilités des différents acteurs
- Assurer les circulations horizontale et verticale de l’information
#2 Etablir et consolider les indicateurs de pilotage du projet (QCD)
#3 Déployer l’outil de commercialisation à la force de vente terrain
- 1 400 vendeurs répartis en 26 agences
- Planning de déploiement compressé en 7 vagues réparties sur 2,5 mois
- Dispositif renforcé d’accompagnement au changement : implication de la hiérarchie, formation, encadrement de l’équipe de soutien aux utilisateurs
- Reporting auprès du COMEX sur l’avancement du déploiement
Les résultats obtenus
Ce projet a depuis été déployé et mené à son terme en respectant les objectifs initiaux.
Nos Adventgers mobilisés ont su mettre à profit les compétences suivantes :
- Pilotage d’un programme en méthodologie agile
- Gestion des intérêts divergents des différentes directions métier
- Accompagnement des directions métier dans une démarche projet