Advents
Histoire et chiffres clés
Valeurs et positionnement
Do Different – Be Different®
IN³ – Fresque de l’innovation durable
Advents et la RSE
Advents Resources
Le blog des Adventgers
Les équipes
Nos expertises
Transformation Humaine & Organisationnelle
Transformation Digitale & ERP
Marketing & Experience Design
Events
Skills
Nos secteurs
Banque & Assurance
Industrie manufacturière
Agroalimentaire
Life sciences
Luxe & Retail
Nous rejoindre
Contact
Business case
Accueil
>
Business case
La data comme levier de pilotage pour les PME
La data comme levier de pilotage pour les PME
En tant que consultants, nous avons la conviction que le développement d’une culture du pilotage est la première étape de la transformation digitale des entreprises. L’accès aux données doit être généralisé, simplifié et partagé pour permettre au plus grand nombre de réaliser des analyses pertinentes avec une vision 360°. Il est nécessaire pour cela de …
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP Oracle
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP Oracle
Intervention sur les périmètres Comptabilité, Achats et Stocks.
Diagnostic organisationnel et efficacité opérationnelle
Diagnostic organisationnel et efficacité opérationnelle
Le challenge client Dans le cadre de la réorganisation d’une entité financière au sein d’un grand groupe mutualiste français (regroupement de 2 directions), Advents a accompagné la Direction dans la réalisation d’un audit organisationnel auprès de tous les collaborateurs. Cet audit menait à la mise en place d’une nouvelle organisation de l’entité. Une fois …
Comment nous avons conçu un laboratoire d’innovation en 5 jours
Comment nous avons conçu un laboratoire d’innovation en 5 jours
Le challenge du client : A la suite d’un premier atelier avec le client, nous avons fait ensemble le constat suivant : de nombreuses idées émanent des collaborateurs mais l’organisation de l’entreprise ne permet pas un accompagnement et un développement de ce « gisement » d’innovation. Aussi, l’entreprise rencontre des difficultés à concevoir de nouveaux produits ou …
Les fondamentaux de la gestion de projet avec Wrike
Les fondamentaux de la gestion de projet avec Wrike
Le client avait implémenté la solution Wrike quelques mois avant notre intervention. L’outil était encore très peu utilisé. L’enjeu était donc de donner les clés d’une bonne utilisation pratique de Wrike, et de faire le lien avec les bonnes pratiques de la gestion de projet.
Transformation de l’outil de pilotage de la Supply Chain en gestion à l’affaire
Transformation de l’outil de pilotage de la Supply Chain en gestion à l’affaire
Dans un fonctionnement en gestion à l’affaire, la nouvelle politique « Produit » d’un leader mondial de la défense l’oblige à revoir sa Supply Chain.
Mise en œuvre d’une gestion du référentiel Produits
Mise en œuvre d’une gestion du référentiel Produits
Comment utiliser une contrainte réglementaire pour se transformer en profondeur et gagner en efficacité opérationnelle.
Aide au choix d’un outil de Data Visualization
Aide au choix d’un outil de Data Visualization
ADVENTS s’engage sur divers sujets liés aux technologies émergentes, dont la Dataviz, au travers de son Lab parisien
Innovation managériale et Anthropologie pour dynamiser une transformation organisationnelle
Innovation managériale et Anthropologie pour dynamiser une transformation organisationnelle
Comment le top management a revu son modèle de délégation et a insufflé une nouvelle dynamique à son middle management
Action’elles – Vers une meilleure organisation et gestion du temps de travail
Action’elles – Vers une meilleure organisation et gestion du temps de travail
Comment Advents a accompagné des entrepreneuses de la région Rhône-Alpes à gérer, de manière efficace, leur temps et leur énergie dans leur quotidien professionnel
Intelligence collective et jeux sérieux : facteurs clés de succès de la refonte logicielle
Intelligence collective et jeux sérieux : facteurs clés de succès de la refonte logicielle
L’intelligence collective et les jeux sérieux collaboratifs pour engager les équipes et cadrer leur projet stratégique de refonte logicielle
FDSEA 51 – Du Design Thinker au Design Doer
FDSEA 51 – Du Design Thinker au Design Doer
Comment ils se sont formés au Design Thinking pour les métiers et transformer ses processus et/ou services aux utilisateurs
Crédit Agricole – Un Séminaire managérial pour initier le pilotage de programme
Crédit Agricole – Un Séminaire managérial pour initier le pilotage de programme
Un excellent moyen de permettre la transformation organisationnelle et managériale d’une direction
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Blockchain
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Blockchain
Mettre en place et accompagner la conduite du changement d'une solution Blockchain associée au processus de comptabilité.
AXA Global Re – Implémentation de la solution Ivalua
AXA Global Re – Implémentation de la solution Ivalua
Gérer le processus des documents contractuels de réassurance.
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Salesforce
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Salesforce
Gérer le processus de demande de dérogation aux guides de souscription.
AXA Global Re – Implémentation d’un outil de digitalisation « from scratch »
AXA Global Re – Implémentation d’un outil de digitalisation « from scratch »
Dématérialiser et sécuriser des guides de souscription.
Mgen – Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptable
Mgen – Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptable
Mettre en place un outil de clôture digitale et collaborative
Comment nous avons co-construit un Lab d’Innovation en 4 jours avec 11 participants
Comment nous avons co-construit un Lab d’Innovation en 4 jours avec 11 participants
Le challenge du client Afin de renforcer la culture d’Innovation inhérente à son groupe, Cerba HealthCare souhaitait mettre en place un Lab d’Innovation, donnant à chacun la possibilité de concrétiser de nouvelles offres de services. Dans cette logique, nous avons proposé une approche tournée vers l’action et la prise de décision rapide, utilisant des outils …
Déploiement de méthodes de management de projet à grande échelle
Déploiement de méthodes de management de projet à grande échelle
Accompagner une structure sur le déploiement de sa méthode de gestion de projet sur l'ensemble de ses sites
Lustucru – Mission d’optimisation de l’entrepôt
Lustucru – Mission d’optimisation de l’entrepôt
Réaliser un audit et augmenter la capacité de stockage d'un entrepôt.
Sol Melia
Sol Melia
Mettre en conformité sa facturation avec la piste d’audit fiable
Réduction des délais de clôture
Réduction des délais de clôture
Réaliser une clôture comptable plus rapide, pertinente et efficace tout en absorbant la croissance, dans un contexte multi-sociétés
Canal+ – Refonte du parcours de distribution en réseau FAI
Canal+ – Refonte du parcours de distribution en réseau FAI
Définir et déployer un projet de nouveaux parcours de vente.
1
2
3
4
↑
×
×
Recherche