Le challenge du client, leader du diagnostic médical

 

  • Des besoins nouveaux en termes d’identification des produits et de traçabilité :
    • Réglementation UDI (Unique Device Identifier) pour la FDA (Food and Drug Administration)
    • Demandes clients d’échanger des données Produits
  • Un processus de création de produit existant centralisé sur peu d’acteurs n’ayant pas toute la connaissance et outillé sur Excel ce qui entraîne de la non-qualité
  • Une approche double
    • Réponse aux échéances réglementaire court terme de mise en œuvre UDI
    • Création d’une solution pérenne : mise en œuvre d’une gestion des référentiels – MDM (Organisation – Processus – Outils)

 

La valeur ajoutée d’Advents

 

Accompagnement métier pour répondre aux besoins du projet MDM :

  • Définition des données métiers/attributs et des règles métiers
  • Définition de la gouvernance des données : organisation et workflow
  • Modification des processus métiers existants pour y intégrer cette nouvelle gouvernance des données
  • Récolte et nettoyage/mise ne qualité des données
  • Suivi métier de la mise en œuvre de l’outil par itérations successives
  • Représentation des intérêts des métiers (Supply Chain, Service Client, Affaires Réglementaires, Marketing…) auprès du projet et en rapport aux autres départements et fonctions

 

Les résultats obtenus 

 

Déployé depuis 2 ans, les résultats sont visibles :

  • Une meilleure connaissance des Produits
  • Des données de bien meilleure qualité
  • Une création accélérée des nouveaux produits
  • Des échanges automatisés vers le monde extérieur (GDSN) se basant sur ce référentiel

Le projet MDM s’est d’ailleurs transformé en programme et s’est orienté vers d’autres référentiels : pièces détachés, clients, …