Le challenge du client

 

LUSTUCRU FRAIS mène actuellement des chantiers qui ont pour but de faire évoluer son outil logistique (le site de Montagny) afin de répondre à la progression de son activité et augmenter ses limites de capacités de stockage.

Une première analyse (avant projet) indique une saturation possible de l’entrepôt.
Cette prévision est problématique pour le groupe qui souhaite garder une maîtrise de son planning sur le long terme.​
Le groupe souhaite dans la mesure du possible augmenter ses capacités de stockage afin de prendre les bonnes décisions stratégiques.​

 

La valeur ajoutée d’Advents

 

Phase 1 : Lancement

  • Inputs – Data transmises​
  • Echange sur les pistes explorées​
  • Organisation des entretiens​
  • Analyse des datas​

Phase 2 : Audit et recommandations

  • Analyse des Flux ciblés sur le terrain​
  • Interviews « face to face » auprès des personnes clés qui pilotent les flux​
  • Rédaction de la synthèse de l’audit​
  • Restitution de l’audit + recommandations Advents + Priorisation des actions à mener à CT, MT et LT

 

Les résultats obtenus

 

Le client a quasiment intégré dans son planning toutes les recommandations proposées tout en intégrant les différentes contraintes métiers, humaines et logistiques en un timing très court.​

La mise à contribution du pôle d’experts supply chain Advents s’est avérée pertinente et efficace pour le client.