Nicolas est l’un des quatre fantastiques associés fondateurs d’Advents en 2008, spécialiste des grands projets de transformation SI, principalement dans les directions financières, mais porte également la cape de directeur administratif et financier.
L’entrepreneuriat, Nicolas, il l’a dans les veines ! Issu d’une famille d’entrepreneurs, Nicolas a toujours eu en lui cette volonté d’entreprendre, et la rencontre avec ses trois acolytes lui a permis de franchir ce cap décisif dans sa vie : la création d’Advents.
Faire partie de la communauté Advents est une réussite pour Nicolas, ils étaient tout jeunes lorsque ils ont installé la planète Advents sur la rampe de lancement, et aujourd’hui il est fier de ce qu’ils ont construit et développé tous ensemble en ayant conservé leurs valeurs. Pour Nicolas, être un Adventger, c’est pérenniser les valeurs fondatrices maison en les renforçant au quotidien. Derrière ses lunettes, Nicolas ne dissimule pas une identité secrète, simplement un super-associé soucieux d’être authentique.
Et la mission dans tout ça ? Nicolas l’appréhende comme une association de bienfaiteurs dans laquelle son client manifeste réellement l’envie de mener l’entièreté des objectifs affichés et sait accueillir la valeur. Sans oublier de faire monter les compétences de chacun. Si la mission idéale n’existe que dans un monde idéal (comment, nous ne sommes pas dans un monde idéal ?), Nicolas livre volontiers un secret d’une mission réussie par le collectif Advents … Suspens… C’est aller droit au but ! Tremblez producteurs de slide au kilomètre, Nicolas rédige le strict minimum : inutile de fabriquer du contenu sans contenu. Le client doit s’approprier au plus vite nos conseils. CQFD !
Pas de fiction, que de l’action avec notre « Do different-Be different » que définit Nicolas par la manière de faire du conseil autrement, d’embarquer les équipes internes et externes, ne pas arriver avec des solutions toutes faites et oser challenger nos clients !
Engagement, investissement et proximité expriment le ressenti des clients de Nicolas lors d’une mission qu’il mène avec ses équipes. Même si Nicolas ignore ce que disent les Adventgers de lui, il n’est pas le dernier pour boire un verre avec eux le vendredi soir. Si Nicolas devait confier un super pouvoir qu’il admire chez les Adventgers fondateurs : la symbiose et l’énergie des quatre qui font qu’ils sont toujours là 12 ans après…
Nicolas est décidemment un épicurien dans l’âme, car s’il n’était pas un Adventger, il serait critique gastronomique. Rechercher et découvrir le meilleur, telle est sa mission…