Johan Benilsi, pouvez-vous nous parler de Moovjee et Booknsport ?
Chez ADVENTS, nous agissons en tant que mentor auprès de l’association Moovjee, association de mentorat d’origine canadienne. Il s’agit d’une association qui met en relation des startups qui émettent le besoin d’être mentorées par des chefs d’entreprises en général.
Dans le cadre du moovjee, je mentore la startup Booknsport, fondée en 2015, que je rencontre une demi-journée par mois.
Quel est le concept ?
Le concept de cette startup est de mettre en contact des gens désireux de faire du sport quelques heures par semaine ou par mois en leur proposant des tarifs préférentiels avec des structures sportives. Cela permet d’éviter des abonnements annuels parfois onéreux, qu’ils ne parviendraient pas à rentabiliser.
Mon but est de poser des questions au fondateur sur son actualité, sa stratégie…afin de lui donner un angle de vue différent et de lui ouvrir mon réseau de compétences pour l’aider à avancer sur des sujets de fond (financement, juridique…).
Actuellement, Booknsport cherche à lever des fonds entre 600 000€ et 800 000€ et recherche un ambassadeur sportif de haut niveau afin d’imposer sa marque. Booknsport étant une startup récente, elle a besoin de travailler son image de marque, de faire évoluer sa plateforme Internet et d’étoffer sa force de frappe commerciale pour obtenir davantage de trafic et donc de ventes sur son site.