Vos enjeux
La relation client est en pleine mutation et celle-ci s’accélère encore liée notamment au mouvement « Web 2.0 ».
Ce qui change ? Le rapport entre l’organisation « fournisseur » et les clients dans son ensemble.
En quelques clics les clients ou prospects peuvent se documenter, identifier et analyser des solutions alternatives ou encore rejoindre des communautés pour échanger avec leurs pairs et partager leurs expériences. Il est donc loin le temps où l’approche traditionnelle de la vente suffisait. Il faut aujourd’hui anticiper les demandes, surveiller « ce qui se dit » et rester sur le devant de la scène à tout moment.
Il s’agit pour les sociétés de :
- Mettre en place l’organisation permettant de suivre ce mouvement
- Passer d’un mode traditionnel de ventes poussées à un mode de ventes tirées par les clients (« customer pull »)
- Donner les moyens aux forces de vente d’anticiper les attentes des clients
- Accompagner le changement de mentalité nécessaire à tous les niveaux de l’organisation
Notre méthode
ADVENTS accompagne les directions commerciales et marketing dans cette transformation et s’engage à apporter des résultats concrets dans une approche orientée client.
La différence Advents
Nous vous accompagnons globalement et avec pragmatisme sur :
- La conduite de « diagnostics flash » des organisations, des processus et l’analyse de leurs performance au regard de la stratégie d’entreprise
- La définition et l’accompagnement dans la mise en œuvre de recommandations concrètes
- L’accompagnement des changements générés et à opérer
Nous apportons une vision sur des résultats et non sur des livrables grâce à une méthodologie éprouvée, nos retours d’expérience, notre connaissance des meilleures pratiques et notre capacité à mettre en relation les entreprises qui nous font confiance.