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Vos douleurs

L’offre Advents

Notre cabinet a développé une réelle expertise sur les problématiques de clôture comptable dans le monde des Mutuelles-IP-Assurance.

Si nous œuvrons depuis le début à optimiser et accélérer les clôtures comptables de nos clients via des missions de fast close, nous avons voulu compléter notre approche en digitalisant et en rendant collaborative la clôture.

En effet, si la plupart des acteurs de l’assurance ont déjà mené des missions de fast close qui ont permis d’accélérer la clôture, l’exécution comme le pilotage de l’arrêté restent extrêmement lourds et sont difficilement vécus par les équipes.

Pour répondre à ce besoin, nous avons développé une approche différenciante sur le marché. Avec l’approche collaborative d’Advents, vous et vos équipes apprendrez à travailler différemment.

Notre méthodologie de modélisation de processus très efficace est couplée à une plateforme collaborative innovante. Ceci permet de structurer toutes les interactions des acteurs dans un référentiel unique et partagé avec une interface très simple et intuitive.

Notre promesse ? Rendre vos processus de clôture vivants, permettre à chacun de savoir ce qu’il a à faire, donner de la visibilité live au top management sur l’avancement des grands jalons et surtout faire travailler différemment vos équipes avec une approche collaborative fluide et efficiente.

Notre méthode

TOP DOWN : Définir avec vous votre vision cible

BOTTOM UP : Travailler main dans la main avec vos équipes pour répondre aux besoins opérationnels

TEST & LEARN : Confronter chaque réalisation à la réalité du terrain. Pragmatiques, nous mettons l’approche agile est au cœur de notre manière de travailler.

CHANGE MANAGEMENT : Si l’accompagnement au changement se fait tout au long du projet, c’est parce que nous travaillons en co-construction. Et parce-que nous avons un projet qui ressemble aux équipes, nous obtenons leur adhésion.

 

Les étapes :

1/ Remettre à plat les processus existants pour reconstruire un processus de clôture collaboratif :

  • Animation d’ateliers par service pour intégrer au planning l’exhaustivité des tâches de chaque contributeur à la clôture et identifier les grands jalons de pilotage
  • Animation d’ateliers transverses entre services afin de modéliser et d’harmoniser le planning, notamment par l’ajustement des dates jalons et des responsabilités de chacun
  • Réunions avec l’ensemble des services contributeurs pour la validation officielle d’un référentiel planning unique de clôture

2/ Digitaliser le processus de clôture :

  • Intégration du processus dans une plateforme de projet collaborative (Wrike). Cet outil accessible par tous et modifiable en temps réel permet d’échanger sur chacune des tâches de la clôture permettant une fluidité des travaux et visibilité sur l’avancement. Un outil résolument innovant pour un processus qui a plus que jamais besoin de collaboration
  • Déployer l’outil de gestion de clôture

3/ Accompagner le changement :

  • Animation de sessions de formation à destination des contributeurs de la clôture, en fonction de leurs profils utilisateurs sur Wrike ; les droits de chaque compte utilisateurs sont paramétrables.
  • Amélioration continue : réunion de 30 minutes à échéance régulière pour partager former sur les fonctionnalités de Wrike, pour partager les bonnes pratiques et pour accompagner les équipes