17 avril 2025

 

 

Le récent projet de loi Omnibus proposé par la Commission européenne, visant à alléger certaines obligations de la directive CSRD, a suscité des réactions contrastées parmi les acteurs économiques.

En France, le Sénat a voté le 10 mars 2025 un amendement reportant de quatre ans l’application de la CSRD pour les entreprises concernées, quand la commission européenne compte supprimer l’obligation de reporting pour plus de 80% des entreprises initialement concernées.

Dans ce contexte réglementaire en pleine mutation, faut-il ralentir voire arrêter les investissements ESG ou, au contraire, les renforcer ?

Ce webinar vous donne les clés et arguments stratégiques pour comprendre que l’ESG ne doit pas être perçu comme une simple contrainte suspendue aux aléas de conformité, mais comme un véritable moteur de performance économique.

 

Au programme

 

  • Décryptage des nouvelles réglementations : Ce que changent Omnibus 1 & 2 et la loi DDADUE et comment passer de la CSRD à un pilotage ESG stratégique.
  • Projeter votre ROI : Comment l’ESG crée de la valeur tangible pour les entreprises. A quels arguments sont sensibles les Directions ?
  • Les actions à mettre en place : Diagnostiquer la matérialité de votre entreprise et piloter efficacement votre stratégie ESG grâce aux bons indicateurs.
  • Comment structurer un modèle efficace ? Data, gouvernance, organisation et synergies Finance & RSE pour inscrire la durabilité dans une stratégie long terme.

 

À qui s’adresse le webinaire ?

 

Cet évènement, conçu par Ascend et Advents, experts en ESG et en gouvernance, est conçu pour vous fournir une ambition concrète, actionnable et porteuse d’opportunités.

  • DAF, Responsables RSE : repartez avec une vision claire et des outils pour convaincre votre Direction.
  • Dirigeants : affiner votre stratégie avec des retours d’expérience vous permettant de vous projeter vers l’avenir.

Ne ratez pas cette occasion de (re)découvrir comment structurer le pilotage de la durabilité pour renforcer votre compétitivité, attirer de nouveaux investisseurs et répondre aux attentes toujours plus importantes de vos parties prenantes.