Vos enjeux
Dans des périodes de difficultés économiques, les entreprises ont tendance à couper les budgets. Si une partie de la performance économique de l’entreprise passe bien entendu par la limitation des coûts, les arbitrages réalisés manquent parfois de réflexion.
En effet, ce sont souvent les budgets de marketing et de communication qui sont coupés, ainsi que les budgets des projets ne générant pas directement du chiffre d’affaires ou du retour sur investissement à court terme.
Or, améliorer l’expérience client consiste parfois à prendre des actions de fonds dont les retours ne sont pas forcément visibles ni immédiats. Et lorsque ce type de budget est coupé, c’est toute une chaîne qui s’arrête de progresser : le service client, le marketing, les ventes, le CRM, le digital.
Pourtant, dans un environnement concurrentiel parfois extrêmement fort, l’arbitrage doit se faire relativement au marché sur lequel l’entreprise évolue. Si l’ensemble des acteurs a tendance à diminuer les dépenses liées à l’amélioration de l’expérience client, n’est-ce pas une opportunité pour se démarquer ?
Du coût avéré des projets d’amélioration de l’expérience client, on passe au bon coup à jouer pour tactiquement positionner l’entreprise dans un rôle de leader. Avec le bon dosage de communication, le tour est joué !
Notre méthode
C’est sur cette base qu’un e-retailer décide que 100% des retours produit sont gratuits, qu’un industriel B2B propose une nouvelle ligne de crédit pour ses clients PME, qu’un groupe d’agents immobiliers dématérialise 100% du parcours de visite et d’achat d’un bien, qu’un groupe de distribution alimentaire B2B met à disposition sa plateforme logistique pour aider ses clients qui doivent faire des livraisons, etc.
C’est justement ce type de solutions et de projets d’amélioration de l’expérience client que le pôle d’expertise BUSINESS DESIGN & CUSTOMER EXPERIENCE de Advents conçoit et met en œuvre pour ses clients.
L’équipe pluridisciplinaire (innovation, marketing, service client, etc.) accompagne les grands comptes dans la structuration et l’amélioration de tout ou partie des composantes de l’expérience client :
La différence Advents
C’est cette approche à la fois de « penseur » et de « faiseur » qui plaît à nos clients qui reçoivent des livrables sur mesure, adaptés à leur contexte marché, leur organisation interne et leur ADN :
Pour plus de détails concernant notre approche de l’expérience client, voir nos cas d’usage et identifier comment changer la donne pour votre business, contactez Gérald Espardellier.