Voir toutes les offres

Vos enjeux

Il ne suffit plus pour la Direction Financière de projeter l’information du passé dans le futur : il faut avoir une vision prospective et se mettre au service du développement de son entreprise.

Le défi à relever : avoir à la fois un rôle de support aux activités métier et de production de valeur au service du développement de l’entreprise. A ce titre le Directeur Financier adopte un positionnement de Business Partner voire même de Business Angel.

En partant de l’ADN et des ambitions de l’entreprise, la Direction Financière doit se transformer en alignant ses missions, son management, ses processus et son organisation, et le Système d’Information avec la stratégie.

Notre méthode

Une démarche globale en 5 axes d’étude :

 

La différence Advents

Accompagner la DAF dans sa transformation, c’est, avant tout, intimement la connaitre.

Chez ADVENTS, nous tissons des liens étroits avec nos clients: au quotidien via nos missions, nos échanges et nos investissements.

Nous n’hésitons pas à devenir partenaires de nos clients en effectuant certaines de nos missions en co-investissement.

Au delà d’un simple effet de mode, l’innovation est au coeur de notre ADN. Elle infuse à tous les niveaux de l’entreprise et nous pousse à nous réinventer au quotidien. C’est ce qui nous a permis de publier, très en avance de phase sur le marché, une analyse prospective (objective et sans concession) sur la DAF et la révolution Digitale.

Enfin nous plaçons l’humain au centre de la transformation. Pour cela nous intégrons à notre approche d’accompagnement au changement :

  • Une démarche participative (facilitation graphique, serious games…)
  • Le management culturel (via le soutien d’une anthropologue)
  • Le relai managérial