Vos enjeux
La professionnalisation continue de la fonction Achat, au même titre que les autres fonctions de type « business Partner » (Finance, Marketing…), engendre des mutations en termes de processus et d’outils.
Ces mutations représentent alors un enjeu stratégique dans le pilotage de tout projet de transformation. Les référentiels doivent donc être harmonisés et alignés avec ces mutations pour générer des indicateurs de performance fiabilisés.
L’harmonisation consiste à structurer et normer les référentiels afin d’optimiser la fiabilité des indicateurs de performance. De plus, cette harmonisation permet d’assurer le caractère universel des référentiels partagés (fonction Finance, fonctions prescriptrices…).
En ce sens, il est nécessaire d’identifier les référentiels cible pour générer les actions d’harmonisation permettant de fiabiliser les indicateurs et donc, de piloter la performance des actions de l’équipe achats.
Notre méthode
IDENTIFICATION DE LA CARTOGRAPHIE ACHAT EXISTANTE |
|
DÉFINITION DE LA CARTOGRAPHIE ACHAT CIBLE |
|
VALIDATION DE LA CARTOGRAPHIE ACHAT CIBLE |
|
PLAN D’HARMONISATION |
|
La différence Advents
Notre capacité d’adaptation et notre sens de l’écoute nous permettent d’intégrer toutes les spécificités métier de votre structure et vous proposer ainsi une segmentation couvrant l’intégralité de vos besoins d’achat.